ILAO hisse la grande voile avec Paul Véron

Partagez cet article

ILAO est heureux de soutenir Paul Véron, skipper français depuis plus de 10 ans. Natif de La Rochelle, il a intégré l’école de Voile Rochelaise en 2010 jusqu’en 2012 avant de rejoindre la Société des Régates Rochelaises en 2013. Passionné de Voile, Paul Véron a participé à de nombreuses courses et championnats comme par exemple le championnat de Monde jeunes ILCA 7 et 6 U21, les Internationaux de France ILCA, le Championnat de France Elite ILCA 7 M…
Son objectif futur, représenter la France aux Jeux Olympiques de 2024 et/ou de 2028.

Pour que vous puissiez suivre le parcours de Paul Véron, cet article sera mis quotidiennement à jour, courses, championnats, résultats, Ilao vous tiendra informé.

Prochaines courses à venir :
– Championnat d’Europe Senior

MISE À JOUR : 11/05/2022

2022 EurILCA Under 21 European Championships : Paul Véron termine à la 23ème place au total et 20ème européen.
Une compétition très dure à laquelle il a commencé à la 3ème place sur un plan d’eau intérieur où le vent a été très difficile à comprendre et à anticiper.
Cette régate lui a permis de le mettre en confiance sur plusieurs points de travail et de cibler les points sur lesquels il était important de continuer à travailler. L’objectif à ce jour, le Top 10 pour le championnat du monde à Villamoura.

MISE À JOUR : 07/07/2022

Paul Veron a participé du samedi 18 juin au dimanche 26 juin 2022 à la semaine de Kiel (appelé Kieler Woche en Allemand).

Il a terminé à la 30ème place sur une flotte de 99 bateaux. Un très bon résultat pour l’une de ses premières régates séniors où le niveau était très élevé !

Malgré un début de régate difficile, il a su rebondir dès le 2ème jour et a réalisé 3 belles manches dans un vent soutenu et une mer très agitée.
Le dernier jour de la compétition, la flotte était séparée en 2 poules (la poule or avec les 50% premier et la poule argent où se trouvait le reste de la flotte).
Placé dans la poule or, la journée a été difficile. Paul a attendu le vent pendant 3h sur l‘eau avant qu’une manche ne soit lancée où il a fini 8ème 

! Un résultat de compétition très positif où l’objectif était de finir dans les 40% de la flotte afin de pouvoir faire un quota relève. Objectif atteint !

MISE À JOUR : 20/09/2022

Clap de fin pour le championnat du monde à Villamoura !

Paul Veron termine 52ème de cette régate pour la moins difficile, seulement 3 jours sur 6 ont été courus dû au manque de vent.
Très loin de son objectif, il ressort grandi et prêt à reprendre l’entraînement à la fois sur le plan physique mais aussi sur l’eau afin de pouvoir attaquer le prochain championnat d’Europe Senior.

Ceci peut aussi vous intéresser

Recherche